lundi 8 août 2016

BROCHETTES DE POULET A L’ANANAS ET AUX PRUNEAUX

Aujourd'hui je vous propose une petite recette sympa de brochettes de poulet à l'ananas et aux pruneaux que vous pourrez préparer au barbecue (c'est de saison! )ou au four.



 
 
 
Préparation 20 min

Cuisson 15 min

Marinade 1h

Pour 6 personnes

6 blancs  de poulet

12 pruneaux dénoyautés

1 petit ananas

1 citron

1 cuill. à café de  graines de fenouil

Huile d’olive

Sel, poivre

 
Coupez les blancs de poulet en gros cubes et mettez-les dans un plat creux. Pressez le citron. Concassez les graines de fenouil. Mélangez le jus de citron avec deux cuillères à soupe d’huile,  les graines de fenouil, du sel et du poivre. Arrosez les cubes de poulet de la marinade, mélangez bien et laissez mariner 1 heure au frais sous film alimentaire.

Préchauffez le four th 6 (180°C). Pelez l’ananas. Coupez-le en tranches, puis en gros cubes. Egouttez les cubes de poulet et réservez la marinade. Piques les cubes d’ananas et de poulet sur des brochettes en les alternant, en plaçant un pruneau au centre pour un bel effet coloré.

Posez les brochettes sur la plaque du four recouverte de papier aluminium. Arrosez-les légèrement de marinade, puis faites-les cuire 15 minutes en les retournant régulièrement. Si vous faites cuire les brochettes au barbecue, faites tremper préalablement les pics à brochettes en bois dans de l'eau tiède pendant une demi-heure pour éviter qu'ils ne brûlent, et ensuite arrosez-les régulièrement de marinade.
 
Répartissez les brochettes de poulet dans des assiettes et servez accompagné par exemple de taboulé.


Source: Cuisine d'été, éd. Tomawak.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire