dimanche 9 avril 2017

PANNA COTTA AUX FRUITS ROUGES

Une petite panna cotta printanière. Certes, ce n’est pas un dessert très original, mais tellement frais et léger, qu’après un repas copieux, tout le monde l’appréciera. Et avec un coulis de fruits rouges fait maison il est vraiment délicieux.





Préparation : 10 min

Cuisson : 10 min

Réfrigération : 12h

Pour 6 personnes

Pour la panna cotta :

● 50 cl de crème liquide Fleurette

● 30 cl de lait

● 1 gousse de vanille

● 120 g de sucre

● 4 feuilles de gélatine

Pour le coulis :

● 380 g de fruits rouges surgelés ou frais (fraises, framboises, myrtilles)

● 60 g de sucre

● 1 c. à soupe de jus de citron

Faites ramollir la gélatine dans un bol d’eau froide. Faites chauffer la crème liquide dans une casserole avec la gousse de vanille fendue dans la longueur et grattée. Versez le lait et 120 g de sucre et faites frémir quelques minutes. Retirez du feu, enlevez la gousse de vanille.

Essorez la gélatine en la pressant entre vos mains et jetez-la dans la crème hors du feu, mélangez bien.

Versez la préparation dans 6 ramequins (ou utilisez des moules en silicone), que vous aurez passés sous l’eau froide sans les essuyer. Mettez au frais 12 h.

Dans le même temps, mettez les fruits surgelés ou frais (sauf quelques-uns pour le décor) dans une casserole avec 60 g de sucre et le jus de citron, et faites-les cuire 5-10 min. environ sur feu moyen, en remuant de temps en temps. Mixez le coulis, ensuite passez-le au tamis, et réservez au frais.

Pour servir, trempez le fond des ramequins quelques instants dans de l’eau chaude pour démouler les panna cotta, décorez avec les fruits réservés et de coulis, servez le reste de coulis à part.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire