dimanche 27 août 2017

QUICHE A LA COURGETTE ET À LA RICOTTA

 Une entrée  sympa à base de courgettes que je vous propose dans le cadre du défi cuisine consacré aux cucurbitacées https://recettes.de/defi-cucurbitacons présenté sur le site recettes.de. Accompagnée d'une salade, elle peut constituer à elle seule un repas léger.





Pour 4-6 personnes
Préparation : 15 min.
Cuisson:45 min.
1 rouleau de pâte feuilletée
2 courgettes
120 g de ricotta
3 œufs
60 g de comté râpé
30 cl de crème fraîche
2 gousses d'ail
2 brins de thym
3 cuill.à soupe d'huile d'olive
sel, poivre


Préparation :
Lavez et séchez les courgettes. Tranchez-les en fines rondelles. Faites-les dorer 5 minutes à la poêle avec 3 cuillerées d'huile d'olive, 2 gousses d'ail hachées et les brins de thym émiettés.Salez, poivrez et laissez refroidir.
Dans un saladier battez les œufs, ajoutez la crème fraîche épaisse et le comté râpé, salez, poivrez, mélangez bien.
Déroulez un rouleau de pâte feuilletée dans un moule à tarte. A l'aide d'une fourchette piquez toute la surface de la pâte, recouvrez-la d'un papier sulfurisé et mettez sur le papier des haricots secs, lentilles ou des billes céramiques. Enfournez dans un four préchauffé à 200°C pendant environ 10-15 minutes.
Retirez le papier avec les haricots et répartissez les courgettes sur le fond de tarte cuit, émiettez la ricotta dessus, et versez le mélange crème-oeufs. Enfournez à 180°C pour environ 30 minutes. Servez chaud ou tiède.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire