mercredi 1 novembre 2017

SMOOTHIE AU CHOU KALE

Chou kale, une ancienne variété de chou sauvage, connu aussi sous les noms de « chou plume », chou borécole, chou à lalin ou chou à vache, pendant longtemps oublié, est à présent très apprécié pour ses vertus exceptionelles ! C’est en effet l’un des légumes les plus riches en lutéine et en flavonoïdes qui possèdent les propriétés antioxydantes et protègent le système immunitaire. Il peut se manger cru ou cuit, en version salée ou sucrée, vous pouvez aussi l'utiliser pour préparer de délicieux cocktails et smoothies, comme par exemple celui que je vous propose aujourd'hui dans le cadre du défi culinaire Choux présenté sur le site recettes.de. Au petit déjeuner ou au goûter, ce smoothie vous permettra de faire le plein de vitamines, fibres, anti-oxydants, fer et de calcium dont regorge ce légume exceptionnel.
Si vous voulez participez au défi, rendez-vous sur la page du site, il suffit de publier votre recette à base de choux (légumes ou pâtisseries) sur votre blog avec un lien vers https://recettes.de/defi-choux , vous trouverez tous les détails sur la page d'accueil du site. Présentez vos recettes sucrées et/ou salées –choux sous toutes ses formes et publiez-les sur le site recette.de !







Préparation: 5 min.

Ingrédients pour 2 grands verres :


● env. 8 feuilles de chou kale

● 500 ml de lait d’amande

● 1 banane (ou deux, si elles sont petites)

● 4 dattes dénoyautées

● 2 c. à c. d’extrait de vanille

● 2 c. à s. de sirop d’agave ou de sirop d’érable (facultatif si vous utilisez le lait d’amande sucré)


Préparation :
Coupez les feuilles de kale en plus petits morceaux, en enlevant éventuellement les tiges, dénoyautez et coupez les dattes en petits morceaux. Épluchez la banane et coupez-la en morceaux.
Mixez tous les ingrédients dans un blender et dégustez aussitôt.